Wow! Il a tenu le coup pendant 11 heures

Les conservateurs veulent faire adopter à toute vapeur un projet de loi de « déforme » électorale qui leur conférera un avantage et ils font tout pour que les gens ne s’en rendent pas compte. C’est pour cette raison que le NPD tente par tous les moyens d’attirer l’attention du public et des médias sur cette vaste opération de camouflage.

Mardi, Dave Christopherson du NPD a fait ce que nous appelons dans le jargon politique un filibuster. Un filibuster est une tactique d’obstruction procédurière. Dave à parlé pendant 11 HEURES (!!!) en comité pour empêcher l’adoption du projet de loi C-23 réformant la loi électorale et donnant des avantages au Parti Conservateur.

Vous pouvez regarder la première partie des 11 heures ici (ou quelques minutes, c’est selon :)) 

filibuster.jpg

Vous pouvez remercier Dave en cliquant ici: http://www.123contactform.com/form-885068/Merci-Dave

Le projet de loi C-23 prévoit, entre autres, une hausse du plafond des dons de 1200$ à 1500$. Les conservateurs veulent, avec cette mesure, conserver leur avantage de financement en permettant aux gens les plus fortunés de donner plus d’argent. Il ne faut pas les laisser faire. 

Contrairement aux conservateurs qui représentent les banques et les pétrolières, au NPD nous voulons défendre les intérêts des gens.

Aidez-nous à combattre ce projet de loi odieux et l'influence de la grosse argent en politique en donnant 5$ ou plus.

Bouton-de-don.jpg