01234567890123456789

Une meilleure façon
d’économiser pour la retraite

Bonifier le RPC pour bonifier votre épargne

Au Canada, la sécurité de la retraite est en pleine crise.

Près d’un tiers de notre main-d’œuvre – et près de 60 % des jeunes Canadiens – devra composer avec une baisse importante de leur niveau de vie à la retraite.

Le NPD se bat pour bonifier le Régime de pensions du Canada et la Régie des rentes du Québec. C’est une bonne façon d’aider les jeunes Canadiens à économiser et à investir dans leur avenir. C’est aussi une bonne façon de s'assurer que nos aînés peuvent prendre leur retraite dans la dignité. Les provinces, les spécialistes en matière de pensions, les syndicats de travailleurs et les organisations d’aînés sont tous d’accord.

Malheureusement, les conservateurs et les libéraux ne veulent rien savoir de bonifier le RPC.

Aidez-nous à multiplier la pression, maintenant.

Pétition pour l’augmentation du RPC/RRQ

Nous, soussignés résidents du Canada, souhaitons porter l’attention de la Chambre des communes sur ce qui suit :

La sécurité de la retraite est l’un des enjeux économiques les plus importants pour les familles canadiennes.

  • Les compressions conservatrices à la Sécurité de la vieillesse priveront les aînés de 11 milliards $ en revenus de retraite en faisant passer l’âge de la retraite à 67 ans.
  • L’Office d’investissement du RPC est l’un des fonds d’investissement le plus florissant du Canada.
  • Les spécialistes en matière de pensions, les syndicats de travailleurs, les gouvernements provinciaux et les organisations d’aînés appuient tous la bonification du RPC/RRQ.

AINSI, nous demandons au gouvernement d’accéder immédiatement aux demandes des ministres des finances provinciaux et territoriaux et d’aller de l’avant avec la bonification des prestations de pensions publiques de base versées dans le cadre du Régime de pension du Canada et du Québec, et de mettre en œuvre un plan afin d’introduire ces augmentations le plus rapidement possible.

Passez le mot

Plus nous sommes nombreux, plus nous aurons un impact.

Partagé 740 fois