L’obtention d’un visa de visiteur : un vrai cauchemar

Imaginez que vous vivez à des milliers de kilomètres d’un membre de votre famille et qu’il lui est impossible d’obtenir un visa de visiteur pour venir vous voir. Un mariage, une naissance ou une collation des grades sont autant d’occasions de se retrouver en famille. Malheureusement, c’est le cas de plusieurs citoyens canadiens et résidents permanents chaque année.

L’obtention d’un visa de visiteur est un véritable labyrinthe. En effet, le nombre important de critères demandés par Immigration et citoyenneté Canada et l’opacité de l’administration rendent les démarches très complexes. Il est, par exemple, très courant de se faire refuser un visa de visiteur sans explication valable.

En plus de cela, les délais de traitement de dossiers ne cessent d’augmenter à cause des nombreuses coupes du gouvernement conservateur depuis les dernières années. Les citoyens et résidents permanents sont déboussolés devant ce monstre bureaucratique.

Il faut que le gouvernement prenne ses responsabilités. Nous demandons qu’il révise ses paramètres d’évaluation des demandes de visas temporaires, qu’il rende transparent le traitement des dossiers et qu’il garantisse un traitement équitable pour tous.

Pouvons-nous compter sur votre appui? 

Who's signing

Allez-vous signer?


7 réactions