Thomas Mulcair lance sa tournée remballons le tapis rouge

Thomas Mulcair, a lancé aujourd’hui une tournée nationale en rappelant à tous les Canadiens qu’un Sénat non élu rempli d’amis et de collecteurs de fonds des partis n’a plus sa place dans notre démocratie moderne et qu’il est plus que temps de remballer le tapis rouge de la Chambre haute.

 « Le scandale des dépenses au Sénat – et l’implication du Bureau du premier ministre, qui a tenté de tout camoufler – a miné encore plus la confiance que les Canadiens avaient envers le Sénat, a affirmé Thomas Mulcair. Les vieux partis continuent d’appuyer le Sénat parce que le Sénat les appuie. Mais de plus en plus, les Canadiens se rendent compte que la solution est d’abolir le Sénat. »

 Le NPD a déposé une motion à la Chambre des communes visant- en consultations avec les provinces - à abolir le Sénat, mais tant les conservateurs que les libéraux s’y sont opposés.

 « Les conservateurs sont en train de déraper avec le Sénat. On leur a demandé de rendre des comptes au sujet des nombreux scandales au Sénat, mais le premier ministre refuse de donner des réponses aux Canadiens, a déploré M. Mulcair. Plutôt que de faire face à la musique, les conservateurs de Stephen Harper ferment la Chambre des communes pour éviter d’avoir à avouer leur rôle dans le scandale des dépenses au Sénat. Les Canadiens méritent mieux. »

Vous pouvez signer ma pétition pour l'abolition du sénat en cliquant ici : http://www.jappuie-boulerice.org/temple_de_la_honte_du_senat

 

Alexandre Boulerice

Député NPD de Rosemont - La Petite-Patrie