Saccage de l'Assurance-Emploi : Alexandre Boulerice aux côtés des travailleurs et travailleuses

DSC_0134.jpg

MONTRÉAL — Le député néo-démocrate Alexandre Boulerice (Rosemont-La Petite Patrie) a participé aujourd’hui à une grande manifestation organisée par des travailleurs, des citoyens et des syndicats contre le saccage de l’assurance-emploi par le gouvernement conservateur.

Le député a d’ailleurs eu l’occasion de s’adresser aux manifestants à la fin du parcours. «L’offensive est menée par Stephen Harper et son gouvernement irresponsable et idéologique. Cette réforme pousse les chômeurs sur le bord du gouffre. C’est inacceptable!»

Plusieurs manifestations comme celle-ci avaient lieu partout au Québec aujourd’hui. Une dizaine de députés néo-démocrates y ont participé afin de signifier leur désaccord envers la réforme.

«La pression monte sur la ministre Finley, a estimé M. Boulerice. Cette semaine, d’autres manifestation auront lieu. Le lutte continue. J’ai bon espoir que le gouvernement recule sur cette question. C’est l’avenir de plusieurs industries saisonnières dont il est question, ici», a-t-il dit.

Rappelons que la réforme des conservateurs forcera certains chômeurs à accepter n’importe quel emploi, même s’il est moins bien payé et qu’il est situé à une heure de route de leur domicile, ce qui nuira considérablement à l’économie de plusieurs régions du pays.

Vous pouvez signer notre pétition en cliquant ici