Rosemont -- La Petite Patrie progressiste!

12.jpg

François Croteau, maire de l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, Françoise David, députée de Gouin et moi-même avons été invités par l’association Projet Montréal de l’Université de Montréal à donner une conférence sur le thème « Rosemont progressiste ».

Ce fut une belle occasion de parler de nos projets sur le terrain, devant une belle assemblée d’une centaine de personnes.

Nous avons tous les trois à cœur la préservation de la mixité sociale de notre quartier et nous partageons les mêmes préoccupations face aux coupures successives des gouvernements provinciaux et fédéraux. Les organismes communautaires et les citoyens nous disent fréquemment à quel point les besoins sont criants. Ce qui est frappant au niveau du logement et de la nourriture est l'augmentation rapide des prix. Se loger décemment et manger à sa faim est devenu un défi pour de nombreuses personnes. Les plus démunis n’ont clairement pas plus de moyens de vivre dignement. Une réalité complètement ignorée par le gouvernement conservateur. Au niveau provincial, Françoise David se bat depuis de longues années contre la pauvreté.

Heureusement, nous avons un milieu communautaire tissé serré et extrêmement dynamique qui fait son possible pour palier à cette situation. Beaucoup de citoyens écologistes et progressistes sont actifs pour verdir le quartier, appeler à plus de solidarité et pour faire avancer notre communauté. En tant qu’élus, nous nous voyons beaucoup comme des facilitateurs et nous offrons notre soutien aux nombreuses initiatives des citoyens et citoyennes. Bref, vous comprendrez la chance que j’ai d’être élu dans une telle circonscription !

Voici une vidéo de mon intervention :




1 réaction