ROMÉO SAGANASH RÉINTÈGRE LE CABINET FANTÔME

OTTAWA – Le chef du NPD, Thomas Mulcair, est fier de souligner le retour au travail en pleine santé de Romeo Saganash (Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou) en lui confiant de nouvelles responsabilités à la hauteur de ses compétences, soit celle de porte-parole adjoint aux affaires intergouvernementales autochtones.

«Je porte Romeo en haute estime. J’admire sa détermination et ses qualités de négociateur. Il connaît l’ampleur de la tâche qui l’attend, mais je suis convaincu qu’il relèvera ce défi avec brio», a souligné M. Mulcair.

Romeo Saganash a joué un rôle majeur lors des négociations qui ont mené à la Paix des braves, une entente signée entre les Cris du Québec et le gouvernement québécois en 2002. Il a aussi été l’un des joueurs clés qui ont mené à la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

« Je reviens à Ottawa rempli d’énergie. On est présentement à la croisée des chemins dans les relations entre les gouvernements et les premiers occupants de ce pays et il faut saisir cette opportunité sans tarder», a indiqué Romeo Saganash.