Radio-Canada : au coeur de notre culture

Soirée culturelle et participative en soutien à la diffusion publique

Ayant promis de ne jamais toucher au financement de Radio-Canada, le gouvernement Harper met la hache, coupe après coupe, dans notre diffuseur public. Avec les retombées qu’on imagine pour nos créateurs.

Radio-Canada doit rester le porte-voix de notre culture. À nous de l’exiger en parlant d’une même voix pour défendre cet acquis, cet outil d’expression et de rayonnement de la culture d’ici.

C’est ce que nous allons faire le mercredi 23 janvier au Lion d’Or dès 18h : festoyer la contribution du diffuseur public – de notre diffuseur public – à l’effervescence de la scène musicale et culturelle toute entière. Imaginer un diffuseur public financé à la hauteur de ses besoins, et de nos ambitions. Parler de l’avenir d’un diffuseur public qui fait rayonner notre culture.

Bienvenue à toutes et à tous.

 

"Grâce à Radio-Canada, notre culture et notre créativité se déploient ici jusqu'à voyager et rayonner dans le monde entier. C'est extrêmement plus payant économiquement, socialement et diplomatiquement que d'encourager l'armement..."
-Yann Perreau

"C’est un des plus grands réseaux de diffusion au monde, qui couvre la totalité d’un territoire géographique immense; un contact avec le monde entier via RCI en ligne ; un appui constant à l’épanouissement de la langue française au Canada (…).Le transformer à la manière d’un PBS, ce serait une perte incommensurable pour les citoyens canadiens et québécois. Sauvons Radio-Canada!"
-Iolande Cadrin-Rossignol, directrice générale de la Cinémathèque québécoise


Tout témoignage, toute contribution artistique ou littéraire à cette mobilisation sont bienvenus et peuvent être envoyés au courriel suivant : pierre.nantel.a2@parl.gc.ca. Artistes et créateurs de toutes disciplines et de toutes expériences sont les bienvenu(e)s.

Quand?
23/01/2013 à 18h00
Où?
Cabaret Lion d’Or
1676 rue Ontario Est
Montreal, QC H2L 1S7
Canada
Voir sur la carte
Contact
Maeva Vilain · · 514-729-5342
25 RSVP

Vous venez?


25 réactions