Pétition : Sauvons les fonds de travailleurs et travailleuses des coupures conservatrices

Le gouvernement conservateur a décidé d'abolir le crédit d'impôt de 15% pour les épargnes investies dans les fonds de travailleurs et travailleuses.

Cette mesure nuira à la création d’emplois dans toutes les régions du Québec. Les fonds de travailleurs sont d’importants leviers financiers. Ils représentent du capital de risque pour aider nos entreprises.  Depuis 1990, c'est plus de 500 000 emplois qui ont été créés ou sauvegardés grâce à ces investissements. C’est aussi ce sur quoi comptent plusieurs travailleurs et travailleuses pour leur retraite.

C’est une attaque directe contre le Québec puisque c’est ici que ces fonds sont les plus importants. En effet, sur cette coupure de 350 millions de dollars, 312 millions proviendront du Québec! Avec plus de 10 milliards de dollars investis, c’est le coeur du modèle québécois qui est ici remis en question.

Les conservateurs savent pourtant à quel point les fonds de travailleurs sont importants pour l’économie du Québec : ils permettent non seulement de maintenir des emplois de qualité chez nous, dans nos régions, mais également d’en créer de nouveaux. C’est une décision purement idéologique, qui n’est pas fondée sur une analyse rigoureuse.

Je m'oppose à l'abolition du crédit d'impôt de 15% pour les Fonds de travailleurs et travailleuses

Des milliers d'emplois dépendent de ces investissements. C'est la santé économique du Québec qui est en jeu.

J'appuie Alexandre Boulerice, le NPD et les Fonds de travailleurs et travailleuses dans leurs démarches pour empêcher cette mesure incluse dans le budget de 2013 du gouvernement conservateur.

2 906 signatures

Est-ce que vous signez?









2366 réactions

  • Je pense vraiment que le Gouvernement féd… fait une erreur en coupant le 15% de crédit d’impôt ceci permettait aux gens de souffler un peu et de contribuer à l’économie Québécoise en créant et sauvant des emplois.
  • Signez la pétition: Sauvons les fonds de travailleurs et travailleuses des coupures conservatrices #polcan
  • Signez la pétition: Sauvons les fonds de travailleurs et travailleuses des coupures conservatrices #polcan
  • Signez la pétition: Sauvons les fonds de travailleurs et travailleuses des coupures conservatrices #polcan
  • Personnes agés vs hiver: chutes et fractures à prévoir donc congestions et coût dans les hôpitaux.chômage en hausse:belle façon de remercier le dévouement des facteurs qui font face aux intempéries pour assurer ce service
  • Je m’oppose à l’abolition du crédit d’impôt de 15% pour les Fonds de travailleurs et travailleuses.

    merci

    Reza Hardan