Manifestation contre la réforme de l'assurance-emploi

Dans le cadre de la journée nationale d’action et d’information parrainée par le MASSE (1), le Comité chômage de l’Est de Montréal et le Mouvement Action-Chômage de Montréal vous invitent à un rassemblement devant le Complexe Guy-Favreau (où se trouvent un Centre Service Canada et les bureaux de la direction régionale pour le Québec de l’assurance-chômage).

MARDI 12 FÉVRIER DE 12H À 13H
devant le Complexe Guy-Favreau
angle René-Lévesque et Jeanne-Mance (métro Place-d’Armes ou Place-des-Arts)

Apportez vos pancartes, drapeaux et slogans!
Venez exprimer votre opposition au saccage de l’assurance-chômage!

* * *

Les changements au régime d’assurance-chômage imposés par le gouvernement Harper, qui visent à forcer les prestataires à accepter un emploi à un salaire moindre pouvant aller jusqu’à 70% de leur salaire habituel, sont entrés en vigueur le 6 janvier. Depuis que cette réforme a été annoncée, des milliers de travailleurs et de travailleuses ont exprimé leur inquiétude et leur colère, en particulier dans les régions de l’Est du Québec et les provinces maritimes, qui seront particulièrement touchées.

Mais la réforme Harper/Finley ne touche pas que les travailleurs saisonniers: elle appauvrira et précarisera l’ensemble des travailleurs et travailleuses, y compris en milieu urbain. Le 12 février, ce sera aussi pour nous l’occasion de dénoncer l’impact de cette réforme dans la grande région de Montréal et de se joindre au grand mouvement de lutte parti de l’est du pays.

La lutte contre le saccage de l’assurance-chômage ne fait que commencer: notre solidarité forcera le gouvernement Harper à faire machine arrière!

* * *

Plus tôt dans la journée du 12 février, de 8h30 à 11h, nous procéderons à une diffusion de tracts et de cartes postales devant le Centre Service Canada situé au 1415, rue Jarry Est (angle Rousselot, entre Christophe-Colomb et Papineau). Vous avez une heure de disponible pour nous donner un coup de main? Joignez-vous à nous!

(1) Le Mouvement autonome et solidaire des sans-emploi rassemble 14 groupes de chômeurs et chômeuses à travers la province.

Quand?
12/02/2013 à 12h00
Où?
Complexe Guy-Favreau
200 boulevard Ren-Lvesque Ouest
Montreal, QC H2Z 1X4
Canada
Voir sur la carte
Contact
Maeva Vilain · 514.729.5342
11 RSVP

Vous venez?


11 réactions