Les paradis fiscaux sont un véritable scandale

paradis_fiscaux3.jpg

Chaque année, des citoyens et des entreprises du Canada ont recours aux paradis fiscaux pour éviter de payer leur juste part d’impôt. Selon une étude indépendante, le Canada perdrait de 5,3 à 7,8 milliards de dollars en revenus en raison du recours aux paradis fiscaux.

Bien qu’il soit prouvé qu’un investissement au niveau des enquêtes sur les criminels à cravate est exceptionnellement rentable, les conservateurs se sont entêtés à réduire le nombre d’enquêteurs à l’Agence de revenu du Canada.

Ça suffit.

Le NPD est le seul parti qui a les coudées franches pour agir contre les paradis fiscaux. Justin Trudeau a fait campagne avec Paul Martin pour se faire une crédibilité économique, mais l’ancien premier ministre Paul Martin s'était arrangé pour éviter de payer de l’impôt au Canada en basant ses bateaux de la Canada Steamship Line à la Barbade. Le mauvais exemple vient de haut. Les libéraux n’ont aucune crédibilité dans ce dossier.

De leur côté, les conservateurs ont coupé des centaines de millions de dollars au budget de l’Agence de revenu du Canada et mis à pied des dizaines d’inspecteurs.

Le NPD demande d'utiliser tous les moyens à notre disposition pour lutter contre l’évasion fiscale et l’utilisation des paradis fiscaux, notamment:

- Investir dans l’Agence du revenu du Canada afin de mettre le grappin sur les individus et les entreprises qui pratiquent l’évasion et l’évitement fiscaux;

- Donner le mandat au Directeur parlementaire du budget de cerner le phénomène;

- Demander au Vérificateur général du Canada d’évaluer les pratiques et l’efficacité de l’ARC;

Le Canada doit prendre les mesures nécessaires pour mettre un frein à la fraude fiscale. Un gouvernement NPD va lutter contre l’évasion fiscale.

Êtes-vous avec nous? Donnez votre appui.

Who's signing

Allez-vous signer?


342 réactions

  • Signez la pétition : Les paradis fiscaux sont un véritable scandale
  • Signez la pétition : Les paradis fiscaux sont un véritable scandale