Les conservateurs recommencent les attaques...

J’ai appris que les conservateurs veulent modifier les procédures au Sénat afin de pouvoir accélérer l’adoption des projets de loi C-377 et C-525.

La personne qui fait le sale travail est le sénateur conservateur controversé Jean-Guy Dagenais.

Dites-au-senateur-Dagenais-ce-que-vous-pensez.jpg

Vous pouvez lui faire savoir ce que vous pensez en utilisant notre outil d’envoi de courriel en cliquant ici.

Le projet de loi C377 du député conservateur Russ Hiebert, a pour objectif de forcer les organisations de travailleurs et travailleuses à divulguer un nombre considérable d’informations financières et stratégiques.
Ce projet de loi ne mentionne pas que les organisations syndicales sont démocratiques et divulguent déjà leurs états financiers aux membres qui en font la demande.

Le projet de loi C-525 de Blaine Clakins vise à restreindre la capacité des associations de travailleurs d'organiser des milieux de travail. 

partager_facebook.png   partager_twitter.png

 

Vivement 2015!

Alexandre Boulerice
Député NPD de Rosemont - La Petite-Patrie
Critique officiel en matière de travail

Partagez sur Facebook 

Partagez sur Twitter




2 réactions

  • les conservateurs d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec ceux que les Québécois ont su apprécier du temps de Mulroney ! Des projets de loi discrimminaroires envers les syndicats tel que C-377 n’ont pas leurs places dans une societé qui se dit démocratique, c’est une vrai honte ! si au moins vous auriez tenter de camoufler votre pulsion de destruction du rapport de force des salariés en imposant l’équivalent aux associations patronales ? même pas, la dictature jusqu’au bout. la majorité vous monte à la tête et l’histoire vous jugera comme la poupée gonfable des républicains !