Le racisme n’est pas le bienvenu dans Rosemont - La Petite-Patrie

contre_le_racisme_2.jpg

Le député Alexandre Boulerice dénonce la manifestation raciste prévue dans le Petit-Maghreb

MONTRÉAL – Le député néo-démocrate Alexandre Boulerice dénonce les dérives auxquelles on assiste depuis quelques semaines, qui culmineront par une manifestation « anti-islam » prévue dans sa circonscription. Un événement à caractère raciste qui attisera l’intolérance, estime le député.

«Je vois plusieurs personnes qui font de dangereux amalgames et j’ai peur que ce genre d’événement raciste ne fasse qu’empirer les choses, indique Alexandre Boulerice. Je préfère voir les citoyens se battre pour leurs droits démocratiques plutôt que contre d’autres citoyens. » 

En effet, la manifestation annoncée se dit contre «l’islamisation du Québec». Or, l’islam est une religion, et le terrorisme et l’extrémisme n’ont pas de couleur ni de religion. «Les amalgames sont dangereux et c’est exactement pourquoi nous nous opposons aux actes des conservateurs en ce moment, qui exploitent la peur de la population et qui nous divisent pour des fins électoralistes. Leur jeu dangereux a des impacts très réels et on le voit aujourd’hui»,  a indiqué Alexandre Boulerice.

«En fait, le Petit-Maghreb est un quartier en pleine effervescence et j’invite les citoyens du Québec à venir y découvrir ses attraits, prendre un café, manger un baklava et à discuter avec les résidents»,  a conclu Alexandre Boulerice.