Allez-vous nous appuyer?


fonds_de_travaileurs.jpg

Le gouvernement conservateur a décidé d'abolir le crédit d'impôt de 15% pour les épargnes investies dans les fonds de travailleurs et travailleuses.

Une mesure qui nuit à la création d’emplois dans toutes les régions du Québec. Les fonds de travailleurs sont d’importants leviers financiers. Ils représentent du capital de risque pour aider nos entreprises à démarrer et à grandir.  Depuis 1990, c'est plus de 500 000 emplois qui ont été créés ou sauvegardés grâce à ces investissements. C’est aussi ce sur quoi comptent plusieurs travailleurs et travailleuses pour leur retraite.

C’est une attaque directe contre le Québec puisque c’est ici que ces fonds sont les plus importants. En effet, sur cette coupe de 350 millions de dollars, 312 millions proviendront du Québec! Avec plus de 10 milliards de dollars investis, c’est le coeur du modèle québécois qui est ici remis en question.

Le NPD sait à quel point les fonds de travailleurs sont importants pour l’économie du Québec: ils permettent non seulement de maintenir des emplois de qualité chez nous, dans nos régions, mais également d’en créer de nouveaux. C’est pourquoi le chef du NPD, Tom Mulcair, s'est engagé à rétablir cet important crédit d'impôt lorsqu'il formera le gouvernement en 2015.

J'appuie le NPD pour rétablir le crédit d'impôt de 15% pour les Fonds de travailleurs et travailleuses

 

Des milliers d'emplois dépendent de ces investissements. C'est la santé économique du Québec et la retraite de milliers de Québécois et Québécoises qui sont en jeu.