Le NPD va-t-il piger dans la caisse d'assurance-emploi?

Réponse:

Le NPD a toujours dénoncé le pillage de la caisse d'assurance-emploi par les libéraux et les conservateurs. Quelque 60 milliards de dollars ont été volés par les libéraux et conservateurs. Seul le NPD s'engage à protéger la caisse d'assurance-emploi.

Thomas Mulcair a affirmé qu’un gouvernement du NPD veillera à ce que les cotisations à l’assurance-emploi restent stables pendant quatre ans et fera des investissements stratégiques pour élargir l’accès aux formations et aux prestations des jeunes Canadiens, des travailleurs précaires et des nouveaux parents.

Le NPD va également réduire le seuil d'heures admissibles à 360 heures contrairement aux libéraux et conservateurs qui conserveraient le seuil d'heures admissibles à 910 heures.

Nous avons également dit qu'avec un gouvernement NPD, il est HORS DE QUESTION que le fédéral s'empare de l'argent de la caisse d'assurance-emploi, contrairement aux libéraux qui ont pillé la caisse d'assurance-emploi de 57 milliards laissant les chômeurs avec une caisse à sec et les conservateurs qui ont poursuivi la saignée. 

Le NPD va maintenir le taux actuel des prestations. Contrairement aux libéraux, nous ne baisserons pas les cotisations des entreprises, ce qui mettrait en péril les prestations futures.