Le NPD réclame la libération d’un défenseur de la liberté d’expression en Arabie saoudite

Raif-Badawi_wide.jpg

Le NPD est horrifié que le défenseur de la liberté d’expression saoudien Raif Badawi ait été flagellé en public dans le cadre de sa sentence.

Raif Badawi est emprisonné depuis juin 2012 pour avoir fondé un site Web qui encourageait la tenue de débats politiques et sociaux en Arabie Saoudite. Il a été accusé d’avoir « fondé un site Web qui mettait en danger la sécurité publique » et de s’être moqué des figures religieuses islamiques.

Amnistie Internationale a rapporté de nombreuses irrégularités dans ce procès. M. Badawi a été condamné à recevoir 1 000 coups de fouet, à passer 10 ans en prison et à payer une amende d’une somme importante.

En mai dernier, j’ai écrit au ministre des Affaires étrangères, John Baird, afin de lui demander d’intervenir auprès de ses homologues d’Arabie Saoudite et d’assurer la libération de M. Badawi. Je n’ai toujours pas reçu de réponse du bureau de M. Baird, mais aujourd’hui je réitère ma demande et le somme d’intervenir dès aujourd’hui et d’exiger la libération immédiate de M. Badawi avant que l’exécution de sa sentence ne se poursuive.

La femme et les enfants de M. Badawi résident actuellement au Canada. Il faut absolument faire tous les efforts pour assurer sa libération afin qu’il puisse revenir auprès de sa famille et éviter cette horrible punition infligée parce qu’il s’est exprimé librement. 

Who's signing

Allez-vous signer?


19 réactions

  • Bonjour.


    Deux extrémistes travailent en parallèle, les boko haram . il y avait un foyer de terrorisme avant les intreventions US-occidentaux en Irak, en Aphganistan, …., en Syrie,..en Lybie….qui le prochain ??? Maintenant il y en a 15 foyers.

    Dans la même lignée l’Arabie Saoudite qui applique à la lettre la charia. De l’autre, l’AUSTÉRITÉ ?!? Un plan d’affaire? Pour la privatisation !

    Question ? Qui sont les imbéciles qui ont ouverte la Boîte de Pandore ?


    Un élément de réponse:


    Voici une citation de Hermann Göring :


    « « « “Spontanément, les gens ordinaires ne veulent pas la guerre, ni en Russie, ni en Angleterre, ni en Amérique, ni en Allemagne. C’est clair. Mais, en définitive, ce sont les dirigeants d’un pays qui en déterminent la politique, et ce n’est pas bien compliqué d’amener les populations à suivre, qu’il s’agisse d’une démocratie, d’une dictature fasciste, d’une monarchie parlementaire ou d’une dictature communiste … qu’elles aient ou non le droit de s’exprimer, on peut toujours les persuader d’exécuter les ordres des dirigeants. C’est très facile. Ce qu’il suffit de faire, c’est leur dire qu’elles sont attaquées, et accuser les pacifistes d’antipatriotisme et de vouloir mettre le pays en danger. Cela fonctionne de la même façon dans tous les pays”. » » »


    Par les temps qui courrent, très utilisée….


    Crimes contre l’humanité : L’ultime retour des barbares

    Par Fethi Gharbi

    Mondialisation.ca, 06 août 2014
    ««« En effet, le volk anglo-saxon, dans le cadre de son projet euro-atlantique compte aplanir l’espace allant de l’Europe du nord aux confins de l’Oural. La mondialisation néolibérale a bien besoin d’un espace vital à la hauteur de sa démesure. Tous les volk qui font obstacle seront systématiquement réduits. La tragédie du monde arabe est de se trouver géographiquement et énergétiquement en travers du chemin de cette vaste entreprise de démolition.



    Depuis les années quarante la guerre ne semble plus avoir pour objet la domination du vaincu mais son extermination. Les horreurs commises par Hitler et par Truman ainsi que les massacres en Algérie, au Vietnam, à Sabra et Chatila, au Rwanda, à Gaza pour ne citer que ceux-là, ne sont que la conséquence directe de ce long processus de déshumanisation qui atteint aujourd’hui sa phase terminale. L’oxymore du « chaos constructeur » est d’une limpidité aveuglante. Pour les néo-conservateurs la guerre devient ainsi synonyme d’éradication. C’est cette logique qui oriente les stratèges américains dans les guerres qu’ils mènent depuis le début des années 90 contre le monde arabe. L’embargo imposé à l’Irak pendant plus de dix ans a fait plus d’un million de morts dont une majorité d’enfants privés de médicaments. L’utilisation intensive de munitions à l’uranium appauvri pendant la première et la deuxième guerre du Golfe a contaminé de manière indélébile le sol irakien et condamné des millions d’Irakiens à mourir de leucémie ou par d’autres formes de cancers.


    ««« Sur les 697 000 soldats américains engagés dans l’opération «Tempête du désert» de 1991, 183 000 touchent aujourd’hui une pension d’invalidité et 10 000 sont décédés des suites de leurs maladies.


    ««« En juillet 1953 alors que la guerre froide battait son plein, une délégation de musulmans est invitée aux États-Unis. Elle est reçue à la Maison-Blanche par le président Dwight Eisenhower. Celui-ci s’adresse à ses invités en ces termes : «notre foi en Dieu devrait nous donner un objectif commun : la lutte contre le communisme et son athéisme». Saïd Ramadan, gendre et successeur de Hassan Al-Banna, fondateur du mouvement des « frères musulmans » faisait partie de la délégation (7). »»»

    http://www.mondialisation.ca/lultime-retour-des-barbares/5394869


    Extrait du « Manuel d’histoire critique »

    Et le Paraguay découvrit le libre-échange


    Quand il trouve porte close, le libre-échange sait s’imposer par les armes. Adepte d’un protectionnisme rigoureux, le Paraguay en a fait la douloureuse expérience entre 1865 et 1870, lors de la guerre de la Triple Alliance qui l’opposa au Brésil, à l’Uruguay et à l’Argentine. Financés par les milieux d’affaires londoniens, ces trois pays sont parvenus à le soumettre à l’économie-monde britannique.

    http://www.monde-diplomatique.fr/communiques/141016.html


    Avec la mondialisation, alias colonisation, des choses comme le chapitre 11 de l’ALENA__ et combien d’autres secrets !?!

    Les compagnies gagnent du gallon, et s’érigent égale aux gouvernements….


    20 juin 2013

    JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe

    Stefan STEINBERG


    «« Dans un document publié à la fin du mois de mai, le géant des banques d’investissement américain JPMorgan Chase réclame l’abrogation des constitutions démocratiques bourgeoises établies après la Seconde Guerre mondiale dans une série de pays européens et la mise en place de régimes autoritaires.

    Le document de 16 pages a été réalisé par le groupe Europe Economic Research de JPMorgan et est intitulé « L’ajustement de la zone euro – bilan à mi-parcours. » Le document commence par faire remarquer que la crise de la zone euro a deux dimensions.

    Pour commencer, il affirme que des mesures financières sont nécessaires pour garantir que les principales institutions d’investissement comme JPMorgan puissent continuer à engranger d’énormes bénéfices de leurs activités spéculatives en Europe.


    «« Cette même banque se permet à présent de faire la leçon aux gouvernements. Soixante-dix ans après la prise de pouvoir par Hitler et les nazis en Allemagne, dont les conséquences furent catastrophiques pour l’Europe et le monde, JPMorgan est le premier à réclamer des mesures autoritaires pour réprimer la classe ouvrière et éradiquer ses acquis sociaux. »»

    Stefan Steinberg

    (Article original paru le 17 juin 2013)

    http://www.wsws.org/fr/articles/2013/jui2013/morg-j19.shtml


    Vous savez, les hommes d’afaires ne font jamais, jamais, au grand jamais de la politique, mais des affaires.


    Seul, la vision globale nous donne accès aux tenants et aboutissants, aux causes et acteurs responsables, ainsi qu’aux solutions et alternatives.

    «« D’où, l’immense importance de l’Histoire bien documenté, et nous avons une immense réserve mondiale de documents, à protéger à coup sûr.


    Le Vénzuéla, le peuple du Vénézuéla est dans l’oeil des US.

    Il y a une vaste propagande contre les alternatives au système économique-financier.

    On mélange mode de vie et système financier….!?!

    Quand les US parlent de leur manière de vivre, de protéger nos libertés, de quoi s’agit-il ?

    Jetez un coup d’oeil sur Venezuela infos wordpress.

    Nous voulons quitter le vieux monde !?!?
  • Signez la #pétition: Le #NPD réclame la libération de #RaifBadawi, défenseur de la liberté d’expression saoudien
  • Bravo à Alexandre Boulerice, à Amir Khadir et à tous ceux et celles qui défendent ce détenu d’opinion et luttent contre la torture! Que Raif puisse rejoindre sa famillle ici au Québec.