Le NPD propose une étude sur le revenu minimum garanti

dRWOKqCSjCjLErPzf3iw_.png

Le NPD présentera une motion demandant au Comité permanent des finances d’entreprendre une étude sur le revenu minimum garanti. Cette étude est nécessaire puisqu’il s’agit d’une politique complexe qui pourrait constituer une solution au problème des inégalités croissantes de revenu.

Nous voyons un intérêt grandissant pour la question d’un revenu minimum garanti. En tant que parlementaire, il est de notre devoir d’étudier les avantages et les répercussions que pourrait avoir cette politique sur notre système.

Le revenu minimum garanti vise essentiellement à offrir un revenu de base à chaque individu sans égard aux revenus qu’il ou elle gagne sur les marchés. Il peut emprunter divers modèles et propose une transformation des programmes gouvernementaux. Ce concept mérite d’être étudié objectivement.

Texte de la motion:

Que, conformément au paragraphe 108(2) du Règlement, le Comité entreprenne une étude sur les avantages et les répercussions que pourrait avoir un système de revenu minimal garanti et qu’il fasse rapport de ses recommandations à la Chambre.

Who's signing

Allez-vous signer?


4 réactions