Le NPD est solidaire des gens de la Colombie-Britannique contre le Northern Gateway

Le NPD déplore le mépris dont les conservateurs ont fait preuve en approuvant le projet Northern Gateway, au détriment des collectivités, de l’économie et de l’environnement de la Colombie-Britannique.

« La décision est mauvaise pour la Colombie-Britannique et pour le Canada, a déclaré le chef du NPD, Thomas Mulcair. Les conservateurs ont démontré une indifférence totale par rapport aux droits des Premières Nations, aux préoccupations environnementales, aux risques potentiels et à la volonté des citoyens. Ils ont mal géré ce dossier. Ils ont préféré défendre les intérêts de leurs amis de l’industrie pétrolière plutôt que ceux des citoyens de la Colombie-Britannique. Permettre à des superpétroliers de naviguer dans le chenal de Douglas est de la pure folie et un déversement serait catastrophique pour l’économie de toute cette région. En 2015, un gouvernement du NPD mettrait de côté l’approbation de ce projet. »

NPD_northern_gateway.png

Depuis le début, les néo-démocrates sont solidaires des gens de la Colombie-Britannique dans ce dossier. La décision des conservateurs est un véritable affront aux 130 Premières Nations qui s’opposent à ce projet. Depuis que les conservateurs ont anéanti le processus d’examen environnemental, le NPD lutte pour établir un processus d’examen adéquat qui tient compte des préoccupations des Canadiens et des répercussions environnementales, sociales et économiques des projets. L’obstination des conservateurs à imposer ce projet en dépit de l’opposition des citoyens contribuera à miner davantage la confiance du public envers les projets à venir.

Who's signing

Allez-vous signer?


118 réactions

  • Bonjour.


    M. Harper a déclaré dans les médiats que ceux qui sont contre le développement (des hydrocarbures) économique, sont une infime minorité d’activistes obscures (pour résumé).

    En fait, c’est lui qui est minoritaire et ceux qui le supportent.

    Tant qu’aux autres partis, c’est la population qui remet les mêmes équipes au pouvoir, ceux qui nous ont menés à cette crise multidimensionnelle.

    Et, il faut compter avec des partis et des chefs à la HOLLANDE.


    Enfin, le grand capital qui agit en coulisse (les contrats du style chapitre 11 e l’ALENA en secret..) et qui met des pays en faillite grâce à ses produits magiques. En plus il parit sur la hausse ou la baisse, la faillite, etc. Ses gains dans les paradis fiscaux, les fond vautours et le blanchiment..


    Il y a des enquêtes dans le placard.


    Lisez l’article suivant, ça fait réfléchir, bien que, comme le disait quelqu’un: 85% de la population préféreraient mourir plutôt que de réfléchir. Et que dire de se questionner sur…


    Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société

    Ken Magid, Carole A. McKelvey


    The Psychopaths Favorite Playground : Business Relationships (Le terrain de jeu préféré des psychopathes : les relations de travail):


    Extrait:


    «« Tous ceux qui ont été attirés initialement par l’idéologie originale prennent conscience qu’ils ont désormais affaire à quelque chose d’autre, quelque chose qui a pris la place de l’idéologie originale et qui se présente sous le même nom. La désillusion vécue par ces anciens partisans idéologiques est extrêmement amère. »»


    Voici un autre article d’intérêt "" P$YCHOLOGIQUE !!


    Pire que l’autre, la nouvelle science économique


    par Laura Raim, juillet 2013


    Longtemps, les économistes classiques ont élaboré leurs modèles comme si les humains étaient des machines à calculer.


    «« M. Jean-Claude Trichet, l’ancien président de la Banque centrale européenne (BCE), les y encourage : « La principale leçon que je tire de notre expérience est qu’il est dangereux de dépendre d’un seul outil, déclarait-il lors d’une conférence de la BCE en 2010. Nous devons développer des outils complémentaires pour améliorer la robustesse de notre cadre. Pour commencer, nous devons réfléchir à la manière dont on caractérise l’Homo œconomicus au cœur de tout modèle. (…) La behavioral economics s’appuie sur la psychologie pour expliquer les décisions prises dans un contexte de crise. » M. Trichet omettait de dire que, traduite en termes politiques, cette théorie pourrait s’avérer plus dangereuse encore que celle dont elle prétend corriger les erreurs. »»


    http://www.monde-diplomatique.fr/2013/07/RAIM/49330


    Le nazisme a tenter de réécrire son passé en manipulant son histoire à l’aide de l’archéologie par de faux artéfactes.


    La finance tente d’inventer l’homme économique. L’Homme est multidimensionnel, l’Évolution Naturelle nous a fait don de la créativité, celle-ci émerge du questionnement, de même la psychologie behaviorale n’est qu’un élément d’une psychologie plus vaste qui la dépasse. Elle tente seulement un nouveau rudictivisme: le rudictivisme économique ou l’économiquo-rudictiviste.


    Aussi je conseille de lire le chapitre 1 du livre de Jean-marie Abgrall: tous manipulateurs tous manipulés.


    Gateway. NON.


    Nous devons faire du développement responsable.


    Voyez la compagnie Tessla qui a ouvert ses brevets.


    Le coopératisme nous fera avancer et nous libérera de l’exploitation.
  • Jamais je ne cautionnerai l’inconscience et la destruction dont ce gvt fait preuve. Je leur suggère de remettre leur culotte courte et d’allez jouer avec leurs tonkas, leurs barbies ou leurs lassos. Gouverner n’est pas un jeu d’enfant ou d’ado laissez cela aux Sages et aux Grands! Votre soif de pouvoir et votre insécurité maladive déteint sur nos enfants et nourrit la misère du monde.

    Ce n’est pas parce qu’il y a du monde de votre côté ou vous tolère, qu’il vous respecte ou vous fait confiance!

    Je sais, ma franchise est cinglante et audacieuse, mais c’est pour l’amour de l’humanité, que je me prononce!
  • À bas la bêtise des Néo-cons!
  • Harper,, smarten-up… your gov`t wont survive another election
  • Signez la pétition: "Le NPD est solidaire des gens de la Colombie-Britannique contre le Northern Gateway" #POlcan #NPD
  • 102 signatures, j’en espérais au-moins 102 000.

    Faut que ça cesse.

    Vivement des élections ou un renversement populaire.

    Ça n’a plus aucun bon sens.