Le NPD est-il pour le niqab?

Réponse:

Nous ressentons le même malaise que vous face au niqab. Peu de gens le savent, mais les femmes qui portent le niqab doivent se dévoiler pour s'identifier à leur assermentation comme citoyennes. C’est la pratique actuelle et elle est confirmée par la Cour. Le débat actuel est donc biaisé.

Les conservateurs ont fait une nouvelle directive plutôt qu'une loi, car ils savaient que cela ne tiendrait pas la route devant les tribunaux. Cela leur assurait que l'enjeu revienne en pleine campagne électorale.  Stephen Harper attise la peur pour essayer de gagner des votes et Gilles Duceppe -qui s'est découvert un intérêt soudain pour les cérémonies d'allégeance à la Reine d'Angleterre et au Canada- est malheureusement entré dans son jeu. C’est déplorable.

Stephen Harper se cache derrière le niqab pour éviter de devoir défendre son bilan sur l'environnement, l'économie, la place du Canada dans le monde, la condition féminine, les jeunes... Bref, il tente de sauver son gouvernement en parlant d'un sujet certes émotif, mais qui devra être tranché par la Cour suprême.