Le NPD annonce son plan pour sortir 200 000 aînés de la pauvreté

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a annoncé une augmentation au Supplément du revenu garanti, un pas important pour sortir 200 000 aînés de la pauvreté. 

«Les Canadiens méritent de prendre leur retraite dans la dignité. Sous la gouverne de Stephen Harper, les aînés sont encore trop nombreux à vivre sous le seuil de la pauvreté. Ils sont vulnérables à la retraite parce qu’ils n’ont pas assez d’économies, a déclaré M. Mulcair. Le nombre d’aînés va presque doubler au cours des 25 prochaines années. Le NPD est le seul parti à avoir une stratégie nationale pour les aînés qui permettra à tout le monde de vieillir dans la dignité.»

Un gouvernement du NPD terminera le travail amorcé par Jack Layton et augmentera le Supplément du revenu garanti de 400 millions de dollars, et il consultera les experts et les intervenants pour faire en sorte que les aînés qui en ont besoin puissent profiter de cette mesure. Le NPD s’est déjà engagé à annuler le plan de Stephen Harper visant à hausser l’âge de la retraite de 65 à 67 ans.

«Personne ne devrait vieillir dans la pauvreté, l’insécurité et l’isolement, a indiqué M. Mulcair. Le NPD a un plan et une équipe pour réparer les dommages causés par Stephen Harper. Les aînés ne peuvent pas se permettre de passer quatre autres années sous la gouverne des conservateurs.»

Le 19 octobre, les électeurs de partout au Canada auront un choix clair : quatre années de plus avec Stephen Harper ou le plan du NPD pour changer les choses.