Frais au guichet

frais-de-guichet.jpg

Pourquoi devriez-vous payer le gros prix pour accéder à votre propre argent?

Personne ne devrait avoir à payer 2 ou 3 $ au guichet automatique afin d’accéder à son argent. Tous les ans, les Canadiens et Canadiennes paient 420 millions $ en frais de guichet. Cette somme gonfle les profits des banques (29,25 milliards au cours de l'exercice 2013).

Au lieu de s’attaquer à ces frais injustes, Stephen Harper offre d’énormes cadeaux fiscaux à ceux qui en sont responsables.

Vous méritez mieux.

Le NPD travaille à rendre votre vie plus abordable grâce à un plan concret pour limiter les frais bancaires.

Nous allons commencer par imposer une limite de frais de 50 cents pour un retrait au guichet automatique (ce qui est tout de même le double du montant que ce type de transaction coûte aux banques).

Who's signing

Allez-vous signer?


467 réactions

  • Les institutions financières sont le cancer du monde. Il prêtent à des taux presque usuraires et donnent de maigres intérêts aux épargnants. Beaucoup de pays, dont le Canada et les États-Unis leur doivent des centaines de milliards et ils doivent rentrer en austérité totale pendant des décennies pour pouvoir venir à bout de ces dettes qui n’en finissent plus. Pourquoi le Canada emprunte aux banques tandis qu’il peut produire son propre argent via la presse à argent ?? C’est complètement farfelu et nous vivons dans un système financier corrompu à l’os et aucun leader à part Abraham Lincoln qui a eu le courage de s’attaquer aux banques et on sait comment ça a fini …
  • Signez notre pétition pour limiter les frais bancaires #NPD #VieAbordable