Êtes-vous un étudiant?

Réponse:

Les étudiants peuvent choisir de s’inscrire et de voter soit dans la circonscription où se trouve leur résidence familiale, soit là où ils poursuivent leurs études. Choisissez simplement celui que vous considérez comme votre domicile et utilisez cette adresse pour vous inscrire.

Si vous avez déménagé ou si vous votez pour la première fois, il se peut que les renseignements sur votre inscription ne soient plus exacts. Vérifiez, mettez à jour ou complétez votre inscription dès maintenant. Il faut OBLIGATOIREMENT être inscrit pour pouvoir voter.

Le vote sur campus

Le jour de l'élection et les jours de vote par anticipation : Il se peut que des bureaux de vote soient établis sur votre campus. Des bureaux seront établis sur 39 campus, du 5 au 8 octobre. Tous les étudiants peuvent voter à ces bureaux, peu importe leur lieu de résidence. Consultez la liste des campus où ces bureaux seront établis.

Si vous étudiez à l'étranger, vous pouvez voter par la poste.

Ne tardez pas! Vous devez prévoir suffisamment de temps pour recevoir votre trousse de vote puis envoyer votre bulletin de vote à Élections Canada, à Ottawa, avant le jour de l'élection.