Défendons la science

Defendons_la_science.jpg

Du bras spatial canadien au stimulateur cardiaque en passant par l'insuline, les scientifiques et les chercheurs du pays ont ouvert la voie vers l’innovation et ont contribué à sauver des vies dans le monde entier.

Mais les conservateurs de Stephen Harper nous font prendre du retard. Ils ferment des laboratoires, mettent des centaines de chercheurs à pied et abolissent des programmes de formation partout au pays.

C’est sans compter leurs attaques constantes contre l’intégrité scientifique et le musellement de ceux qui désapprouvent leur laxisme en matière de changements climatiques.

Cette situation est inacceptable dans une démocratie comme la notre.

Les néo-démocrates de Thomas Mulcair défendent la recherche scientifique et tiennent tête aux conservateurs. Ensemble, nous pouvons assurer aux scientifiques la liberté et les ressources nécessaires afin qu’ils poursuivent leurs découvertes et que le Canada redevienne un chef de file en matière d’innovation. Nous demandons au Gouvernement du Canada de rétablir le financement des programmes qui soutiennent directement l’innovation et la découverte scientifique et de garantir que l’intégrité scientifique soit protégée contre toute ingérence politique.

Faites-vous entendre. Signez notre pétition. 

Who's signing

Allez-vous signer?


107 réactions

  • Signez notre pétition: Défendre la science
  • Les gens ignorants sont les plus faciles à manipuler et à tromper. Cela affaiblit sérieusement notre démocratie.
  • Signez notre pétition: Défendre la science