Pour un Canada plus vert et plus prospère

Canada_prospere.jpg

Alors que la communauté scientifique lance un cri d'alarme depuis des années, les émissions de gaz à effet de serre (GES) au Canada ont bondi de 18% depuis 1990. Cette hausse est principalement due à notre exploitation du pétrole des sables bitumineux. Durant cette même période, le Québec aura réussi à diminuer ses émissions de GES de 8% notamment grâce à son investissement dans l’énergie renouvelable!

Le gouvernement conservateur accorde des subventions de plus de 1,3 milliard $ chaque année à l’industrie des combustibles fossiles. Cet argent pourrait servir à créer des milliers d’emplois verts et aider à lutter contre les changements climatiques s’il était investi dans les énergies renouvelables, les technologies propres et l’amélioration du rendement énergétique. Il y a du travail à faire, les énergies renouvelables ne représentent que 16.9% de l'approvisionnement en énergie totale au  Canada.

Au Québec et au Canada, notre potentiel de production d'énergies renouvelables est énorme. Il est du devoir du gouvernement d'en promouvoir la recherche et le développement. Joignez votre voix à celle du NPD et ensemble travaillons pour une société plus verte et prospère! 

Who's signing

Allez-vous signer?


6 réactions