Bye Bye Montréal! De retour à Ottawa!

Aujourd’hui, j’ai des fourmis dans les jambes et j’ai hâte de me lever en Chambre pour demander des comptes aux conservateurs. Stephen Harper a peut-être été en mesure de se cacher pendant quatre semaines en fermant le parlement, mais désormais, il ne peut plus se défiler et devra répondre aux questions du NPD en Chambre! Voilà en bref ce qui m’anime à la veille de la rentrée parlementaire. Nous avons en face de nous un gouvernement usé, essoufflé, et qui va tenter tant bien que mal de faire oublier ses scandales, ses décisions irresponsables en environnement et son abandon des travailleurs et des travailleuses. 

Faites comme moi et demandez des comptes aux conservateurs de Stephen Harper sur Facebook et Twitter.

harper-duffy-(1).jpg      harper-duffy-(2).jpg

De quoi va-t-on parler à Ottawa? Des sénateurs conservateurs par exemple! La triste saga de Mike Duffy se poursuit. Pendant que l’ancien chef de cabinet de Stephen Harper faisait un chèque de 90 000$ au sénateur, ce dernier donnait un contrat de 65 000$ à un ami, pour effectuer… aucun travail! Mike Duffy a ramassé pas mal d’argent pour le Parti conservateur mais est devenu un sérieux boulet pour Stephen Harper.

D’autre part, nous allons mettre l’accent sur les enjeux qui touchent directement la vie des gens. Encore trop de personnes âgées vivent dans la pauvreté et plusieurs familles peinent à boucler les fins de mois. Avec les conservateurs, les inégalités sociales se sont accrues au pays et il est temps de repartir sur la bonne voie. Le NPD va réclamer des emplois décents, une vraie lutte à l’évasion fiscale, des investissements pour nos infrastructures et une stratégie en matière de transport en commun. Évidemment, il sera aussi question de la sécurité ferroviaire, un enjeu qui préoccupe bien des gens suite à la tragédie du Lac-Mégantic. Enfin, après la tournée de Thomas Mulcair cet été dans les communautés autochtones, nous allons réclamer vigoureusement une amélioration des conditions de vie des premières nations.

Comme critique en matière de travail, je vais suivre de très près les débats autour de deux projets de lois anti-syndicaux et anti-travailleurs, soit C-377 et C-525. Il s’agit de deux projets de lois émanant de députés  conservateurs qui imposeraient des fardeaux injustes aux associations de travailleurs et qui rendraient plus ardues l’organisation de salariés sous juridiction fédérale. Évidemment, pour une personne de gauche, ces orientations sont inacceptables et nous allons tout mettre en œuvre afin d’y faire obstacle.

Voilà! La session d’automne sera brève mais ce n’est pas le travail ou les défis qui manquent. Ensuite, après le temps des Fêtes, nous serons déjà en 2014, la dernière année avant la prochaine élection… 

C’est notre responsabilité, avec votre appui, d’être fin prêts pour remplacer les troupes de Stephen harper par un vrai gouvernement progressiste en 2015. Un gouvernement NPD.

Alexandre Boulerice

Député NPD de Rosemont - La Petite-Patrie




2 réactions

  • Bon retour a Ottawa, le NPD est sur la “map” maintenant et je sais que Monsieur Jack Layton veille sur votre parti et ses membres afin de continuer son oeuvre . Vous avez mon appui a 100%. Sincèrement,
    Christiane