Demandons un débat d’urgence sur la fonte de la glace dans l'Arctique

fontearctique.jpg

À l’époque de l’année où la superficie des glaces de mer dans l’Arctique est en voie d’atteindre son point culminant avant la fonte, les scientifiques constatent au contraire son rétrécissement marqué. Cette situation est alarmante, car les glaces de mer sont essentielles à l’écologie et à l’économie de l’Arctique ainsi qu’à notre écosystème!  

Dans les régions du Nord, les glaces de l’Arctique sont indispensables à la faune, car elles lui offrent un habitat, des territoires de chasse et des lieux de reproduction. Elles sont aussi essentielles aux habitants locaux pour se nourrir et se déplacer une grande partie de l’année. Finalement, elles sont fondamentales pour la régulation du climat à l’échelle planétaire: plus l’Arctique se réchauffe, plus les régimes climatiques seront durement frappés. C’est-à-dire que l’on connaitra davantage de phénomènes météorologiques extrêmes, la montée des niveaux de la mer et des changements climatiques permanents. 

Malgré les nombreuses demandes de notre porte-parole en matière d’environnement, Megan Leslie, les conservateurs ont toujours refusé d’étudier ce sujet en comité. Il est de notre responsabilité de lancer une discussion approfondie sur la prévention et les mesures d’atténuation avant qu’il ne soit trop tard. 

Joignez votre voix à celle du NPD et demandons un débat d’urgence sur la fonte de la glace dans l'Arctique. 

Who's signing

Allez-vous signer?


12 réactions