Agissons pour que les enfants blessés de Gaza soient soignés au Canada

Tendons_la_main_aux_enfants_de_gaza.jpg

Les Canadiens sont témoins d’une intensification de la violence à Gaza et en Israël.

Selon les Nations unies, des centaines d’enfants ont été tués et des milliers ont été blessés.

Le Dr Izzeldin Abuelaish a été touché personnellement par ce conflit. Il a en effet perdu trois filles quand l'appartement de sa famille a été touché par un tir de char de l'armée israélienne à Gaza, en 2009. Contrairement à beaucoup d'autres, il a cependant rejeté la haine et la vengeance et se consacre plutôt à promouvoir l'amour et la réconciliation.

Le Dr Abuelaish souhaite maintenant permettre à des enfants de Gaza blessés de se faire soigner au Canada.

Thomas Mulcair a discuté avec M. Abuelaish au cours de la fin de semaine et lui a confirmé que le Nouveau Parti démocratique appuyait son projet. Il est temps que Stephen Harper agisse.

Faites-vous entendre en signant notre pétition. 

Faites-vous entendre dès maintenant

Nous, résidents soussignés du Canada, reconnaissons ce qui suit :

  • que compte tenu des millions de personnes prises entre deux feux et des conséquences de ce conflit sur les populations civiles, il s’agit maintenant d’une grave crise humanitaire;
  • que Stephen Harper et le Gouvernement du Canada devraient offrir leur soutien au Dr Abuelaish qui propose d’accueillir des enfants palestiniens blessés au Canada pour les soigner;
  • que pour que la paix prévale, nous devons nous détourner de la haine. C’est de cette manière que nous réussirons à forger une paix juste et durable.

Ainsi, nous demandons à Stephen Harper et au gouvernement du Canada d’agir immédiatement afin d’aider Izzeldin Abuelaish à réaliser son projet humanitaire.

Est-ce que vous signez?









162 réactions

  • Bonjour.


    Les conflits (les causes des conflits sont très peu signalées !?) qui perdurent ouvrent la porte à la déshumanisation.

    La durée crée la tolérance et la mentalité du: ça sera toujours comme ça. La tolérance se transforme en banalité de la chose.

    Sinon, il y aurait des changements !!!

    Est-ce à la base des politiques inefficaces?

    On remet les mêmes équipes politiciennes en poste!!!

    Est-ce que le manque de questionement dans la population en générale rend compte du conformisme politique ?!


    Lisez cet article, il est troublant, il nous parle de l’histoire de la déshumanisation.


    Crimes contre l’humanité : L’ultime retour des barbares


    Par Fethi Gharbi

    Mondialisation.ca, 06 août 2014


    2 extraits:


    «« En 1258, Hulagu Khan, petit-fils de Gengis Khan décida de s’attaquer à l’empire abbasside alors sur le déclin. Bagdad qui demeurait néanmoins la capitale la plus florissante de l’époque comptait environ deux millions d’habitants. Le siège de la ville n’aura duré que trois semaines, à l’issue desquelles, le calife abbasside al-Musta‘sim signa sa reddition pour épargner la population. Mais faisant fi de la parole donnée, Hulagu investit la ville et procéda à un massacre systématique des bagdadis. Selon certains historiographes, 800000 personnes passèrent au fil de l’épée. »»


    «« Lors de la conquête fiévreuse du nouveau monde, les pays européens se livrèrent avec acharnement à la mise en valeur des territoires conquis. L’exigence d’une main d’œuvre abondante et à bon marché conduisit vers la solution la plus simple et la plus rentable : la traite des noirs. C’est donc la mise en place d’un système économique lucratif qui est à la base de la métamorphose d’une catégorie d’hommes en “nègres”. »»


    http://www.mondialisation.ca/lultime-retour-des-barbares/5394869


    Nous souvenir, sans questionner !?


    Lisez les chapitres 1 et 9 de Jean-Marie Abgrall: tous manipulateurs tous manipulés.


    Nous avons des solutions à porter de la main:

    Le revenu de base couplé aux coopératives autogérées à temps partagé. Le potentiel et les avantages pour tous.


    Que toutes les communautés de bonne volonté se rencontrent , se parlent, se fassent confiances pour nos enfants.
  • Israel a le droit de vivre en paix dans les frontières de 1967 telles que reconnues par le droit international. Le peuple de Palestine a le droit de vivre en paix libéré de l’occupation et de la brutalité du régime israelien. Honte à la position extrêmiste et idéologique du gouvernement Harper
  • Il est choquant que des politiciens soutiennent des nations criminels et pour des motifs ignobles (spoliation de la liberté des palestiniens, vols des terres, pressions sur le gouvernement US et canadien via des centre de lobby etc…), le monde doit être du côté des victimes et non des criminels sionistes
  • C’est une honte que le Canada appuie l’offensive contre la population de Gaza. Le Dr Izzeldin Abuelaish a perdu trois filles et également un nièce quand les soeurs et leur cousine étudiaient ensemble dans son appartement, dans la maison familiale qu’il tenait avec les parents de sa nièce. C’est tout simplment horrible.
  • Ils doivent etre soignes par des medecins de tout pays, surtout de ceux qui ont plus ou moins fermer les yeux sur ce conflit!
  • Signez la pétition: Agissons pour que les enfants blessés de #Gaza soient soignés au Canada http://www.jappuie-boulerice.org/agissons_pour_que_les_enfants_bless_s_de_gaza_soient_soign_s_au_canada?recruiter_id=230036
  • Signez la pétition: Agissons pour que les enfants blessés de #Gaza soient soignés au Canada
  • Bravo pour cette initiative. Dommage que le NPD n’aie pas une position plus ferme et proactive dans ce dossier. Il devrait au moins exiger le respect du droit international de la part d’Israel.

    Roberta Peressini

    Presidente, Asso St-Leonard-St-Michel